Enfin Madagascar! - Reisverslag uit Antsirabe, Madagascar van Johan Lauffer - WaarBenJij.nu Enfin Madagascar! - Reisverslag uit Antsirabe, Madagascar van Johan Lauffer - WaarBenJij.nu

Enfin Madagascar!

Door: Webmaster

Blijf op de hoogte en volg Johan

10 Augustus 2007 | Madagascar, Antsirabe

Déjà notre 3ème jour à Mada, alors j'écourte un peu. Mis à part un petit problème d'enregistrement d'un bagage de Carole (à cause d'un pot de Nutella), le vol s'est bien passé. Gwenn-Aël et Keshia-Maël ont été adorables. Arrivés à Tana, le passage au comptoir des visas a été quelque peu chaotique, le contrôle des passeports long mais nous restons trés patients. Alors que nous attendons les bagages, nous croyons entendre qppeler le nom de Keshia-Maël. Au bout de la 4ème fois, nous en sommes sûrs c'est bien elle qui est appelée. Il s'avère que 2 valises sont restées à PARIS! En fait il s'agit des valises de Josiane et Carole. Enfin nous pouvons sortir et sommes acceuillis par Robert, Nicole et son mari et Caro et Pascal qui nous accueillent chez eux. Arrivés chez eux vers 1h00 du matin, une soupe de poulet aux pâtes chinoises nous attend, hum c'était bien bon!
Le premier jour Robet et Janine nous rendent visite et déjeunent avec nous. Au menu: Romazava, petites saucisses au poivre vert frais, un reste de ravototo que Robert a ramené, accompagné d'achar citron, achar de légumes, piment et bien sûr le riz. L'après-midi passe trop vite. Il faut échanger des ariary mais la route est barrée en raison des festivités de l'ouverture des jeux de l'Océan Indien. L'embouteillage monstre dure pratiquement une heure. A l'issue du change, nous voilà millionaires! Mais tanpis pour le zoo qui est entretemps fermé. Alors nous décidons d'aller au Palais de la Reine pour prendre quelques photos de Tana. Avant de rentrer Pascal fait un petit crochet à l'école St Antoine. Je reconnais mon ancienne école mais pas ce qu'il y a autour! Tant de constructions et de gargottes! Puis le souper est encore délicieux. Riz, viande sautéee et papaye.
Hier, nous sommes allés visiter Amboimanga. Très joli mais le pic-nique prévu s'est déroulé dans la voiture car K-M était malade et nous avons dû la ramener à la maison. Nous sommes ensuite allés au parc botanique et zoologique de Tana où Gwenn-Aël s'est régalée: elle a eu le droit de mettre du miel sur ses doigts que les lémuriens ont léchés.

Bon, tout le monde me presse pour visiter les Thermes à Antsirabe où nous venons d'arriver, alors pour la suite, il faudra attendre demain. ...